Qualifs CM 2018 - Bleus : Pirès ne comprend pas l'absence de Benzema

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Pirès ne comprend pas l'absence de Benzema
Qualifs CM 2018 - Bleus : Pirès ne comprend pas l'absence de Benzema

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Robert Pirès montre son incompréhension quant à la non-sélection de Karim Benzema.

L’absence de Karim Benzema dans la liste des 23 n’est plus une surprise. La dernière fois que l’attaquant du Real Madrid a porté le maillot des Bleus, c’était le 8 octobre 2015, lors d’un match face à l’Arménie. Depuis, plus rien. « Sélectionnable » aux yeux du président de la FFF, l’international français (81 sélections) est pourtant mis à l’écart par le sélectionneur Didier Deschamps. Une situation que de nombreux observateurs comme Robert Pirès ont du mal à comprendre.

Pirès : « Benzema est un crack »

L’ancien milieu des Bleus et d’Arsenal s’est confié sur le cas épineux de Benzema dans les colonnes de Marca« Je pense que c'est injuste, mais le patron c'est Didier Deschamps et nous devons le respecter, confie le champion du monde 1998. Après, si j'étais le coach, je l'appellerais parce que c'est un crack. Ce qui est arrivé lui a sans doute servi de leçon et Deschamps doit tirer un trait sur ce passé pour se plonger vers l’avenir et la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Je pense que Karim pourrait beaucoup nous aider pour la prochaine Coupe du Monde. » Mais en l’absence de l’attaquant madrilène, Antoine Griezmann a pris du galon au point de devenir le fer de lance des Bleus, et le retour au premier plan de Kévin Gameiro n’arrange pas les affaires de Benzema.

Pirès fan de Griezmann

L’ancien Messin ne cache d’ailleurs pas son admiration devant l’attaquant de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, qui s’est récemment vu récompenser du titre de meilleur joueur du championnat espagnol. « C'est l'un des meilleurs joueurs en Europe aujourd'hui. Je ne sais pas jusqu'où il va aller, mais il n'est déjà pas très loin du Ballon d'or. » En attendant de revoir une association Benzema-Griezmann sous le maillot tricolore, Robert Pirès et les supporters français devront se « contenter » d’une paire « GG ». Reste à savoir qui de Giroud ou de Gameiro épaulera l’attaquant des Colchoneros. Réponse vendredi soir face à la Suède.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant