Qualifs CM 2018 - Bleus : Olivier Giroud et Patrice Evra seront titulaires

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Olivier Giroud et Patrice Evra seront titulaires
Qualifs CM 2018 - Bleus : Olivier Giroud et Patrice Evra seront titulaires

La mise en place effectuée au Stade de France à la veille de France-Suède indique que Didier Deschamps devrait titulariser Olivier Giroud en attaque et Patrice Evra sur le flanc gauche de la défense.

Même s’il avait été appelé en renfort suite au forfait de Layvin Kurzawa, Patrice Evra avait de grandes chances d’être préféré à Lucas Digne pour débuter contre la Suède ce vendredi soir. La mise en place effectuée jeudi soir au Stade de France confirme cette tendance. Didier Deschamps préfère le vécu international du Turinois à la jeunesse de l’arrière gauche du Barça, dont les dernières apparitions en sélection n’ont jamais été pleinement rassurantes. En défense, l’intégration d’Evra sera la seule modification par rapport aux dernières sorties des Bleus en octobre : Sidibé occupera le flanc droit, tandis que Koscielny et Varane seront associés en charnière centrale.

Giroud tient la corde pour accompagner Griezmann en pointe

Si au milieu, une hiérarchie s’est clairement dessinée avec Pogba et Matuidi à la récupération, entourés de Payet et Sissoko, tout n’est pas aussi évident dans le secteur offensif. Pour épauler Antoine Griezmann, la concurrence est forte entre Olivier Giroud, titulaire du poste d’attaquant de pointe pendant l’Euro 2016, et Kevin Gameiro, très convaincant lors du dernier rassemblement en l’absence du Gunner. En conférence de presse d’avant-match, Didier Deschamps n’a rien lâché, se contentant de rappeler que le manque de temps de jeu de Giroud ne l’avait pas empêché d’être titulaire au mois de septembre, contre l’Italie et la Biélorussie. « J’ai une option pour débuter le match, et une autre en cours de match », a ajouté le sélectionneur. Au vu de la dernière mise en place effectuée ce jeudi soir à l’entraînement, c’est bien Olivier Giroud qui tient la corde pour être titulaire contre la Suède. Kevin Gameiro devrait donc se contenter d’une entrée en cours de match dans un premier temps, avant, peut-être de rebattre les cartes mardi, contre la Côte d’Ivoire en match amical. La composition probable des Bleus : Lloris (cap) – D.Sidibé, Varane, Koscielny, Evra – M.Sissoko, Pogba, Matuidi, Payet – Griezmann, Giroud A lire aussi >>> Giroud – Gameiro, le duel commence maintenant >>> Même rappelé en urgence, Evra sera préféré à Digne >>> Sans Ibra, cette Suède fait moins peur >>> Lemar à la place de Martial, est-ce mérité ? >>> Deschamps : « La Suède est différente sans Ibra »  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant