Qualifs CM 2018 / Bleus - Hugo Lloris : « Lundi on n'aura pas le droit à ce genre d'erreurs »

le
0
Qualifs CM 2018 / Bleus - Hugo Lloris : « Lundi on n'aura pas le droit à ce genre d'erreurs »
Qualifs CM 2018 / Bleus - Hugo Lloris : « Lundi on n'aura pas le droit à ce genre d'erreurs »

En bon capitaine, Hugo Lloris a tenu à calmer toute euphorie après la large victoire de la France contre la Bulgarie. Le gardien des Bleus a rappelé que les petites erreurs commisses vendredi soir pourraient se payer cash si elles se reproduisaient lundi contre les Pays-Bas.

Hugo Lloris, avez-vous aimé la réaction de vos coéquipiers après l’ouverture du score bulgare ? Oui. Malgré l’ouverture du score, on a su même mentalement faire la différence et repasser devant. On a mis beaucoup de vitesse, beaucoup de fluidité dans notre jeu offensivement, c’est ce qui nous a permis de faire la différence. Il y a cependant quelques petites choses à régler, notamment en première mi-temps. Offensivement, à la perte du ballon on était un peu trop loin du porteur, ce qui leur donnait un peu d’espace pour percuter et transpercer nos lignes. Mais hormis ça, on a vu une belle maîtrise. Vous vous êtes quand même fait peur à certains moments… Lorsqu’on est menés 1-0 contre le cours du jeu, parce qu’on fait une bonne entame, on a eu deux ou trois situations chaudes à gérer. Ça met un peu le doute mais on a su revenir dans le match. Face à un adversaire d’un autre calibre comme lundi (ndlr : contre les Pays-Bas), on n’aura pas le droit à ce genre d’erreurs.

Lloris : « Tout le monde a confiance en Kévin Gameiro »

On a l’impression que le duo entre Blaise Matuidi et Paul Pogba cherche encore ses repères au milieu. Est-ce votre sentiment ? C’est une question d’équilibre. Je trouve que ça a été plutôt bon en phase offensive. Mais défensivement, à la perte du ballon, l’ensemble de l’équipe était un peu trop loin du porteur, pas uniquement Blaise et Paul. Je trouve qu’on est encore perfectibles, il y a également des jeunes joueurs à intégrer comme ceux qui ont joué dans les couloirs. Il faut un peu de temps mais on n’en a pas beaucoup puisque dès lundi on a un match décisif qui nous attend. Mais à force de jouer ensemble, on va perfectionner nos automatismes. Kévin Gameiro a réussi son intégration avec ce doublé ? L’avantage c’est qu’il joue avec son partenaire de club. Au sein de l’équipe, tout le monde a confiance en Kévin, ça se passe très bien depuis le début du stage. Je pense qu’il se sent à l’aise et il l’a démontré sur le terrain. Il y avait pas mal d’attentes sur ce duo d’attaque et ils ont été très performants, c’est de bon augure pour la suite.

Lloris : « Il faudra élever notre niveau de jeu contre les Pays-Bas »

Lundi face aux Pays-Bas, doit-on s’attendre à un premier tournant ? Ce sera l’objectif d’aller gagner là-bas. Ce sera un tout autre adversaire que ce soir (vendredi). On aura affaire à une équipe revancharde qui n’a pas participé à l’Euro, avec de jeunes joueurs talentueux. Ils ont gagné ce soir, ils sont en confiance. Ce sera bien sûr un match important pour la suite, donc à nous d’élever notre niveau d’agressivité, notre niveau de jeu, afin de réaliser une grosse performance. Faudra-t-il être bien meilleur que contre la Bulgarie ? Oui parce qu’on sait qu’au haut niveau, face à des grandes nations, on peut vite se retrouver en difficulté. Comme je l’avais dit en conférence de presse jeudi, il ne faut pas attendre d’être en difficulté pour agir, il faut tout de suite s’imposer, et c’est avec cet état d’esprit et cette mentalité que nous devrons nous présenter aux Pays-Bas lundi. Propos recueillis par R.F au Stade de France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant