Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « Une première période d'une très grande qualité »

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « Une première période d'une très grande qualité »
Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « Une première période d'une très grande qualité »

Didier Deschamps a salué la très grosse première période de l’équipe de France ce lundi soir face aux Pays-Bas (1-0). Moins satisfait par le deuxième acte, le sélectionneur a tout de même tenu à féliciter Paul Pogba pour sa belle prestation.

Didier Deschamps, préférez-vous la position du chassé ou celle du chasseur ? Il n’y a pas de doute, il vaut mieux être devant. Il reste encore sept matchs, mais se retrouver à cette place-là en ayant gagné aux Pays-Bas, c’est une très bonne chose. Cette deuxième période avec les occasions concédées vous a-t-elle un peu énervé ? On a moins maîtrisé la deuxième période, mais paradoxalement, c’est là qu’on s’est procuré les meilleures occasions. On aurait pu mettre ce deuxième but qui nous aurait certainement mis à l’abri. Heureusement Hugo Lloris fait un arrêt décisif en fin de match. On a eu du mal à garder les ballons, à les ressortir, peut-être en raison de la fatigue. Mais notre première mi-temps était d’une si grande qualité, face à un adversaire qui est resté vraiment bas, ce qui prouve bien qu’il y a un peu de crainte chez nos adversaires. Car l’équipe des Pays-Bas est habituée à jouer, à aller de l’avant, et on les en a complètement empêché en première période. Ce petit but suffit, mais on aurait pu être punis.

Deschamps : « Pogba ? c’était beaucoup mieux »

Donnez-vous les mêmes consignes à Blaise Matuidi et Paul Pogba ou l’un des deux doit être un peu plus défensif ? C’est un travail en doublette. Ils doivent être proches. Il n’y en a pas un qui a des consignes plus défensives mais forcément, si Paul joue un peu plus haut, Blaise doit rester un peu plus en retrait. Et inversement. Dans le 4-4-2, on fonctionne avec des doublettes ; devant, dans les couloirs et au milieu. C’est la meilleure organisation pour quadriller au mieux le terrain, mais c’est surtout intéressant en phase offensive parce qu’il y a de la variété et la présence de deux attaquants axiaux. Mais pour Blaise et Paul, ce sont des joueurs habitués à se projeter, et là il y en a beaucoup moins. Avez-vous été davantage satisfait par Paul Pogba ? Il a fait beaucoup mieux. Indépendamment de son but, tout ce qu’il a fait dans l’organisation et la récupération est plus conforme à ce qu’il est capable de faire. Je n’ai jamais douté qu’il était capable de le faire. Malgré son talent, malgré son prix, c’est un joueur encore jeune qui doit progresser. Mais avec Blaise Matuidi, ça a bien mieux fonctionné que vendredi. Propos recueillis au micro de Canal+Sport
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant