Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « On aurait pu et dû mettre ce petit but »

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « On aurait pu et dû mettre ce petit but »
Qualifs CM 2018 - Bleus / Didier Deschamps : « On aurait pu et dû mettre ce petit but »

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, se montre logiquement déçu après le match nul de mardi soir contre la Biélorussie (0-0). Il regrette le manque d’efficacité de son équipe.

Didier Deschamps, que vous inspire ce résultat nul à Borisov ? Avez-vous été dur avec vos joueurs dans le vestiaire ? Non, je le suis quand je me dois de l’être. On doit faire mieux en première mi-temps. On a eu plus d’occasions en seconde période, mais leur gardien a fait de très beaux arrêts. On a manqué d’efficacité, mais c’est ça aussi le foot. En Italie, on a eu quatre occasions et on a mis trois buts. Aujourd’hui, il y en a eu beaucoup plus, mais nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Notre deuxième mi-temps est bien meilleure. A quel niveau ? Il y a eu plus de mouvement et de vitesse. Avec la fatigue, cette équipe biélorusse a eu plus de mal à défendre, mais on n’a pas réussi à mettre ce petit but qui nous aurait permis de gagner ce match. Pourquoi avez-vous opté pour un 4-2-3-1 ? C’est un choix pour avoir une animation offensive avec plus de présence face à une équipe de Biélorussie très regroupée. C’était pour avoir des doublettes sur les côtés et une paire d’attaquants axiaux. En première mi-temps, Antoine (Griezmann) a décroché un peu trop. Il était un peu trop éloigné de Giroud. On a corrigé ça à la mi-temps pour qu’il soit un peu plus dans les intervalles. On a eu énormément de situations, d’occasions, mais… On a eu l’efficacité défensive. On ne leur a rien laissé, même sur les coups de pied arrêts avec beaucoup de gabarits. On aurait pu et dû mettre ce petit but.

Deschamps : « Quand on ne la met pas au fond... »

Quel a été votre discours à la pause ? De mettre de la vitesse. En première mi-temps, on a eu la maîtrise mais sans créer de décalage. On manquait un petit peu de mouvement. C’était indispensable d’avoir des joueurs qui arrivent lancés. Il n’y avait pas assez de percussion sur les côtés. C’était beaucoup mieux en seconde période. Les entrants ont amené vitesse et percussion. N’avez-vous pas manqué de précision sur les centres ? On peut toujours mieux faire, mais il y a tellement de densité physique. Dans les airs, c’est un peu leur domaine. Il faut mettre des centres tendus et couper la trajectoire, mais ils sont aussi en nombre. Il y avait de quoi gagner cette partie. Mais quand on ne la met pas au fond, on ne peut pas gagner. Blaise Matuidi a débuté sur le banc… Il ne paye pas (ndlr : son petit début de saison avec le PSG). Il est mieux, mais c’est un joueur qui a besoin de temps de jeu. Là, j’ai opté pour Pogba et Kanté. Ils sont dans le rythme. Je ne peux pas partir avec trois, quatre joueurs qui ne pourront pas forcément tenir les 90 minutes. Propos recueillis sur Canal+ Sport A voir aussi : > L'actualité des Bleus > L'actualité des qualifications
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant