Qualifs CM 2018 - Bleus : Cabaye, Rami et Coman en danger ?

le , mis à jour à 08:20
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Cabaye, Rami et Coman en danger ?
Qualifs CM 2018 - Bleus : Cabaye, Rami et Coman en danger ?

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés en équipe de France pour affronter la Suède (11 novembre) et la Côte d’Ivoire (15 novembre). Les Espoirs n’ayant plus de match important à jouer, de nouvelles têtes pourraient faire leur apparition à l’instar d’Adrien Rabiot.

Depuis la fin de l’Euro 2016 et le début d’une nouvelle saison internationale pour les Bleus, Didier Deschamps rabâche toujours le même discours quand on lui parle d’Adrien Rabiot. Priorité aux Espoirs, qui ont des matchs importants à jouer dans la course à l’Euro 2017. Cette course, les Bleuets l’ont officiellement perdu le mois dernier. Alors ce jeudi, la liste du sélectionneur français pour affronter la Suède (11 novembre) et la Côte d’Ivoire (15 novembre) aura l’allure d’une première révélation quant à ses réelles intentions. Dès le mois d’août, Didier Deschamps a avancé l’idée selon laquelle il pourrait intégrer de jeunes joueurs au groupe tricolore dans les prochains mois, afin de les préparer à une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2018. Chose faite avec les convocations de Djibril Sidibé, Sébastien Corchia, Layvin Kurzawa ou encore Ousmane Dembélé.

La première de Rabiot, Cabaye « out » ?

Mais ce jeudi, c’est le cas Adrien Rabiot qui sera scruté de près. Régulièrement aligné par Unai Emery au PSG, le jeune milieu de terrain de 21 ans parait légitime pour une première convocation chez les Bleus. Sa prestation contre le FC Bâle, il y a deux semaines au Parc des Princes, a donné encore un peu plus de poids à sa candidature. Mais pour faire une place au Parisien, il faut sortir un cadre de l’équipe de France : Yohan Cabaye, présent quasiment sans discontinuer en sélection depuis 2010. S’il est désormais cantonné à un statut de remplaçant, le joueur de Crystal Palace garde une aura intacte dans le groupe et auprès de Didier Deschamps, qui pourrait ne pas prendre le risque de s’en passer. Mais parmi les milieux retenus lors du dernier rassemblement (Pogba, Matuidi, Kanté, Payet et Sissoko), seul lui peut sortir s’il faut faire une place à Rabiot.

Dembélé avec les Bleus à la place de Coman ?

Pour le reste, peu de questions existent dans l’esprit du sélectionneur pour cette dernière liste de l’année. En défense, Samuel Umtiti effectuera son retour après son forfait au mois d’octobre. Aymeric Laporte, appelé pour la première fois le mois dernier, est en balance avec Adil Rami pour la quatrième place en charnière. Dernier doute : en attaque. Depuis le début de la saison, Anthony Martial et surtout Kingsley Coman déçoivent en club. Une raison qui pourrait pousser Didier Deschamps à se priver de l’un d’eux pour redonner une chance à Ousmane Dembélé, toujours aussi brillant au Borussia Dortmund. Enfin, Olivier Giroud devrait être de retour, lui qui vient d’inscrire trois buts en une semaine avec Arsenal. Un retour qui poussera sans doute André-Pierre Gignac vers la sortie. La liste probable Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola Défenseurs : D.Sidibé, Corchia, Varane, Koscielny, Umtiti, Laporte (ou Rami), Kurzawa, Digne Milieux : Pogba, Matuidi, Kanté, Cabaye (ou Rabiot), Sissoko, Payet Attaquants : Gameiro, Griezmann, Giroud, Fekir Martial, Coman (ou O.Dembélé)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant