Qualifs CM 2018 - Bleus : Aymeric Laporte, surprise de la liste de Didier Deschamps ?

le
0
Qualifs CM 2018 - Bleus : Aymeric Laporte, surprise de la liste de Didier Deschamps ?
Qualifs CM 2018 - Bleus : Aymeric Laporte, surprise de la liste de Didier Deschamps ?

Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour les matchs éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Bulgarie (7 octobre) et les Pays-Bas (10 octobre). Une liste dont pourrait faire partie pour la première fois Aymeric Laporte.

Quelques semaines après les articles de la presse espagnole, qui annonçaient qu’Aymeric Laporte avait porté son choix sur la sélection espagnole, les premiers pas du défenseur de l’Athletic Bilbao à Clairefontaine n’ont jamais semblé aussi proches. Confronté à deux forfaits en défense centrale (Samuel Umtiti et Adil Rami), Didier Deschamps pourrait convoquer l’international Espoir pour la toute première fois pour les rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Bulgarie (7 octobre) et aux Pays-Bas (10 octobre). Si Laurent Koscielny et Raphaël Varane formeront la charnière des Bleus, deux places restent à prendre dans la liste que dévoilera le sélectionneur ce jeudi. Deux places qui semblent se jouer entre trois hommes : Aymeric Laporte, Jérémy Mathieu et Eliaquim Mangala.

La présence de Gameiro s’impose

A droite, Bacary Sagna est de retour de blessure et devrait retrouver sa place dans le groupe au détriment de Sébastien Corchia. Au milieu, Didier Deschamps ne devrait pas forcément prévoir de changement, même si les récentes performances d’Adrien Rabiot, néanmoins forfait avec le PSG en Ligue des Champions cette semaine, et de Corentin Tolisso pourraient faire hésiter le sélectionneur. C’est plutôt dans le domaine offensif que des questions se posent. Avec le forfait d’Alexandre Lacazette et la très grosse incertitude autour d’Olivier Giroud, blessé à un orteil, la sélection de Kévin Gameiro apparait comme naturelle, surtout quand on prend en compte les dernières prestations de l’attaquant de l’Atlético Madrid. Pour épauler Antoine Griezmann et André-Pierre Gignac, son nom ne souffre d’aucune contestation.

Coman et Fekir de retour ?

Absent lors du dernier rassemblement sur blessure, Kingsley Coman pourrait effectuer son retour. Mais la présence du Bavarois dans la liste n’est pas garantie, son temps de jeu ayant été assez mince depuis son retour sur les terrains. Nabil Fekir, très bon contre Lorient samedi malgré la défaite de l’Olympique Lyonnais (1-0), postule également à une place chez les Bleus. Tout comme Ousmane Dembélé, qui devrait revenir après sa première sélection le mois dernier, tant ses matchs avec le Borussia Dortmund continuent d’être aboutis. Enfin, on notera le retour du capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris, qui avait manqué la rentrée des Bleus début septembre. Réponse ce jeudi à 14h00 pour les dernières incertitudes. A voir aussi : > L'actualité des Bleus > L'actualité de la Coupe du Monde
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant