Qualifs CM 2018 / Bleus - Antoine Griezmann : « Pogba a besoin d'affection de la part des journalistes »

le
0
Qualifs CM 2018 / Bleus - Antoine Griezmann : « Pogba a besoin d'affection de la part des journalistes »
Qualifs CM 2018 / Bleus - Antoine Griezmann : « Pogba a besoin d'affection de la part des journalistes »

Malgré une entame délicate, Antoine Griezmann a encore été décisif contre la Bulgarie. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le joueur de l’Atlético Madrid s’est félicité de la belle réaction et des Bleus, et était très heureux d’avoir aidé Kévin Gameiro à marquer.

Antoine Griezmann, êtes-vous satisfait de la victoire de l’équipe de France ce vendredi soir ? Le premier quart d’heure, non. Mais on a su bien réagir, ce qui est important. Ensuite on a vu une autre équipe en deuxième période, on est allés de l’avant. Personnellement, c’est le même constat. Je n’ai pas été au top en première période, j’essayais plutôt de chercher des espaces alors qu’un défenseur me suivait à chaque fois, et en deuxième période avec leur fatigue c’était plus facile. Avec Kévin Gameiro, l’association a encore bien fonctionné… J’essaye de le chercher. Je sais qu’il aime la profondeur donc quand je me retourne j’essaye de regarder où il est pour le servir. En prenant la profondeur, il me libère des espaces donc j’essaye d’en profiter quand je peux. On s’entend très bien sur le terrain mais aussi en dehors, donc c’est facile. Avez-vous retrouvé les mêmes sensations qu’en club ? On défendait moins (sourire)… Sinon, offensivement c’est la même chose. J’adore jouer avec lui, j’étais aussi content de lui donner une passe décisive parce que cela fait longtemps que j’y travaille parce que sur mes six buts il m’en avait donné trois, donc je suis content. J’avais à cœur de lui offrir ce cadeau, mais qu’il ne s’habitue pas trop non plus (rires) !

Griezmann : « A la mi-temps, le coach nous a demandé de nous réveiller »

Que vous a demandé le coach à la mi-temps pour que votre jeu s’améliore sensiblement en deuxième période ? Il nous a demandé de nous réveiller un petit peu, de gagner les duels et d’aller les chercher assez haut, tout en faisant attention en contre-attaque. On a encore trouvé Paul Pogba en difficulté, comme s’il se cherchait encore une place dans ce système, comment jugez-vous cette situation ? Il a besoin d’un peu d’affection de la part des journalistes. Il essaye toujours de faire de son mieux, de tout donner. Il a un jeu différent avec la Juventus, Manchester United ou en équipe de France, donc il essaye vraiment de faire de son mieux. A chaque match on est un peu trop sur lui. Comme moi, comme l’ensemble de l’équipe, il a besoin d’un peu d’affection. Attend-on trop de lui ? Non, on attend de lui qu’il fasse jouer l’équipe, pas qu’il marque des buts de cinquante mètres, mais qu’il soit un peu la plaque tournante. Propos recueillis par R.F au Stade de France
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant