Qualifications : Vettel n'apprécie pas la proposition de cumul des temps de la FIA

le
0
Qualifications : Vettel n'apprécie pas la proposition de cumul des temps de la FIA
Qualifications : Vettel n'apprécie pas la proposition de cumul des temps de la FIA

Alors que la FIA, via son président Jean Todt, a proposé l'idée de cumuler les deux meilleurs temps lors de chaque partie de la séance de qualifications, Sébastian Vettel a critiqué de manière assez virulente cette nouvelle idée.

Le dilemme lié au format des qualifications en Formule 1 n’est pas encore réglé, et la proposition faite par Jean Todt, le président de la FIA, dimanche, ne semble pas recevoir l’aval des pilotes. Au premier chef d’entre eux, on retrouve Sebastian Vettel, qui s’est montré très virulent au micro de la chaîne britannique Sky Sports. « C'est l'heure d'aller au cirque ! C'est une bonne idée si on veut une loterie, mais la Formule 1, c'est un sport automobile. C'est une idée de merde », a tonné le pilote Ferrari lorsqu’il a été interrogé sur cette proposition venant de la FIA.

Un autre son de cloche, un brin défaitiste est venu de Jenson Button. Le Britannique, champion du monde en 2009, accueille cette idée de cumul des deux meilleurs temps de manière positive, car cela remplacerait les éliminations progressives. « Si c’est un système de cumul des temps, je lui donnerai sa chance, c’est tout ce que je peux dire. C’est un meilleur système que celui que nous avons actuellement, a déclaré le pilote McLaren au magazine Autosport. Même avec des pilotes fermant un oeil au volant, ce serait mieux que ce système. J’attends un changement, et c’est qui devrait se passer, je l’espère. » Le débat sur les qualifications n’est décidément pas près d’être clos...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant