Qualifications : Le Congo profite de l'exclusion du Rwanda

le
0
Qualifications : Le Congo profite de l'exclusion du Rwanda
Qualifications : Le Congo profite de l'exclusion du Rwanda
Pour avoir aligné un joueur disputant le championnat de la RD Congo sous une autre identité et une autre nationalité, le Rwanda a été exclu des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. Le Congo, éliminé au premier tour par le Rwanda, est repêché.

Eliminé par le Rwanda lors du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015, le Congo a été repêché ce dimanche par la Confédération Africaine de football. En effet, la sélection rwandaise a aligné lors du match aller l'attaquant Birori Daddy mais ce dernier dispute le championnat de la République Démocratique du Congo avec l'AS Vita Club de Kinshasa sous une autre identité et avec un autre passeport. En effet, au sein de ce club, Birori Daddy est plus connu sous le nom de Etekiama Agiti Tady et dispose de la nationalité congolaise (RDC). Or, les réglements de la CAF interdisent aux joueurs de disposer d'une double identité, qui plus est avec deux nationalités différentes.

Face à ce manquement au règlement, la CAF a décidé de suspendre le joueur de toute compétition, que ce soit en sélection ou en équipe nationale. Le Rwanda a été déclaré perdant de la rencontre face au Congo et est éliminé de la course à la CAN et place le Congo dans le groupe A des éliminatoires de la CAN, avec le Nigeria, le Soudan et l'Afrique du Sud.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant