Qualification olympique : La France veut le tournoi féminin

le
0
Qualification olympique : La France veut le tournoi féminin
Qualification olympique : La France veut le tournoi féminin

La FIBA a révélé l'identité des candidats à l'organisation des différents tournois de qualification olympique qui auront lieu en juin et juillet 2016. La France s'est portée candidate à l'organisation du tournoi féminin.

Les différents tournois de qualification olympique qui auront lieu en juin et juillet prochain ont attiré la convoitise de douze pays sur trois continents. En ce qui concerne la France, la Fédération a présenté sa candidature pour l’organisation du seul tournoi féminin au programme, qui réunira douze pays (France, Espagne, Biélorussie, Turquie, Cuba, Argentine, Venezuela, Nouvelle-Zélande, Chine, Corée du Sud, Cameroun et Nigeria) avec comme enjeu les cinq dernières places pour le tournoi organisé à Rio. La FFBB n’aura qu’un seul rival, mais de poids : l’Espagne.

Pour les trois tournois masculins, qui attribueront chacun une seule place pour le tournoi olympique, la FIBA a reçu dix candidatures : République Tchèque, Allemagne, Grèce, Iran, Israël, Italie, Mexique, Philippines, Serbie et Turquie. Ces candidatures seront étudiées par la FIBA qui rendra sa décision dans les meilleurs délais. Pour l’Allemagne, Israël et la Turquie, l’enjeu est de taille car ces trois pays ne sont pas qualifiés pour ces tournois de qualification et en accueillir un sera leur dernière chance d’accéder aux JO.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant