Qualification 3 : Vettel et Ferrari renouent avec la pole position

le
0
Qualification 3 : Vettel et Ferrari renouent avec la pole position
Qualification 3 : Vettel et Ferrari renouent avec la pole position

Pour la première fois depuis le GP d'Allemagne 2012, une Ferrari sera en pole position dimanche. Sebastian Vettel a signé sa première pole depuis le GP du Brésil 2013. Il sera accompagné par Daniel Ricciardo en première ligne alors que Kimi Räikkönen signe le troisième temps.

Il fallait saisir l’occasion, Ferrari et Sebastian Vettel ne l’ont pas laissée passer, et avec la manière. Alors que les Mercedes souffrent énormément avec leurs pneus qu’elles n’arrivent pas à faire fonctionner correctement, l’opportunité offerte aux autres écuries de prendre les devants était inestimable. La domination des Flèches d’Argent, outrancière depuis le début de la saison dans l’exercice de la qualification, s’est transformée, sans doute uniquement le temps d’un week-end à Singapour, en un duel Ferrari-Red Bull comme il y a quelques années. Mais, dans la troisième partie de cette séance de qualification, il n’y a pas eu de duel. Au volant d’une SF15-T diabolique d’efficacité sur un tour, Sebastian Vettel a offert à la Scuderia Ferrari sa première pole position depuis le Grand Prix d’Allemagne... 2012 avec un certain Fernando Alonso au volant.

L’Allemand, lui, s’offre une première pole position depuis le Grand Prix du Brésil 2013, au volant d’une Red Bull. Et c’est justement une Red Bull qui sera aux côtés de l’Allemand en première ligne dimanche. Si Daniil Kvyat semblait le mieux en forme du côté de l’écurie autrichienne, Daniel Ricciardo est sorti de sa boite au dernier moment pour signer le deuxième temps, mais à plus d’une demi-seconde de son ancien coéquipier. La deuxième ligne sera à nouveau un attelage Ferrari-Red Bull avec Kimi Räikkönen et, donc, Daniil Kvyat. Les Mercedes suivent mais l’écart avec Vettel est de l’ordre de celui que l’on peut voir entre les Mercedes et les autres : une seconde et demie. C'est donc la première fois qu'une Flèche d'Argent ne signe pas la pole position et Mercedes laisse passer l'occasion de signer le record de pole positions consécutives de Williams et en reste donc à 23. Romain Grosjean, lui, n’a pas signé de temps lors de cette dernière partie de qualification et partira dixième sur la grille de départ.

F1 / GRAND PRIX DE SINGAPOUR
Qualification 3 - Samedi 19 septembre 2015
1- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) en 1’43’’885
2- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull Racing-Renault) à 0’’543
3- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 0’’782
4- Daniil Kvyat (RUS/Red Bull Racing-Renault) à 0’’860
5- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 1’’415
6- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 1’’530
7- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) à 1’’791
8- Max Verstappen (PBS/STR-Renault) à 1’913
9- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) à 2’’192
10- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) pas de chrono

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant