Qualification 3 : Hamilton sans rival

le
0
Qualification 3 : Hamilton sans rival
Qualification 3 : Hamilton sans rival

Devant le reste de la meute depuis le début du week-end, Lewis Hamilton a confirmé sa domination lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Italie. Le Britannique a signé une quatrième pole position à Monza devant les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel.

Personne ne semblait pouvoir priver Lewis Hamilton d'une quatrième pole position à Monza. Largement dominateur depuis le début du week-end, le Britannique a confirmé lors de la séance de qualification, où il a signé le meilleur temps des trois parties. Mais, en première ligne dimanche lors du départ, il ne sera pas accompagné de son coéquipier Nico Rosberg mais par la Ferrari de Kimi Räikkönen. Le Finlandais est parvenu à prendre le meilleur sur son coéquipier Sebastian Vettel dans son dernier tour. L’Allemand formera une deuxième ligne totalement allemande avec Nico Rosberg. Ce dernier a été quelques peu handicapé par des soucis moteur vendredi qui ont imposé à Mercedes d’installer le moteur utilisé à Spa, qui ne bénéficie pas des dernières évolutions introduites à l’occasion de ce Grand Prix d’Italie et se révèle donc moins performant.

Suivent ensuite les deux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas, qui confirment leur retour en forme sur des circuits à haute vitesse comme peut l’être Monza. Romain Grosjean, qui s’est une nouvelle fois hissé en Q3, n’a pu faire mieux que le huitième temps à plus d’une seconde et demie de Lewis Hamilton et a été devancé par la Force India de Sergio Pérez, qui continue de prouver la bonne forme de l’écurie indienne. Le coéquipier du Mexicain occupera la cinquième ligne suite à son neuvième temps en Q3, il ne devance que la Ferrari de Marcus Ericsson, qui n’a pas forcé et a signé un temps à près de trois secondes du poleman.

F1 / GRAND PRIX D’ITALIE
Qualification 3 - Samedi 5 septembre 2015
1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) en 1’23’’397
2- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 0’’234
3- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 0’’288
4- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0’’306
5- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) à 0’’543
6- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) à 0’’730
7- Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) à 1’’229
8- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) à 1’’657
9- Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes) à 1’’920
10- Marcus Ericsson (SUE/Sauber-Ferrari) à 2’’817

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant