Qualification 3 : Deuxième pole position de suite pour Rosberg

le
0
Qualification 3 : Deuxième pole position de suite pour Rosberg
Qualification 3 : Deuxième pole position de suite pour Rosberg

Pour la troisième fois de la saison et la deuxième de suite, Nico Rosberg s'est adjugé la pole position du Grand Prix de Russie. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton pour une nouvelle première ligne 100% Mercedes. Valtteri Bottas et Sebastian Vettel occuperont la deuxième ligne alors que Romain Grosjean est 8eme.

Chez Mercedes, le tracé du circuit de Sotchi faisait craindre à une réédition du fiasco de Singapour. Mais, à en voir le résultat de la séance de qualification, cette crainte n’est plus. Les Mercedes ont écrasé la concurrence, comme à leur habitude, pourrait-on dire. Malgré le peu de temps disponible pour régler les voitures en raison de la pluie de vendredi et d’une séance raccourcie samedi matin, Nico Rosberg a su trouver un équilibre pour obtenir une Mercedes performante, voire diabolique. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton pour trois dixièmes de secondes. Il s’agit du troisième Grand Prix de suite où le Britannique n’est pas capable de signer la pole position, un fait assez rare pour être signalé. Le champion du monde en titre a même abdiqué avant la fin de la séance, ne se sentant pas capable d’améliorer et de venir contester la pole position à son coéquipier.

Derrière les Mercedes, on pouvait s’attendre à retrouver les deux Ferrari… mais les deux monoplaces de Maranello ont été devancée par la Williams de Valtteri Bottas, à l’aise sur le circuit urbain russe. Les « rouges » se retrouvent aux quatrième et cinquième place, mais à près d’une seconde pour Sebastian Vettel et à plus d’une seconde pour Kimi Räikkönen. En troisième ligne, le Finlandais sera accompagné par Nico Hulkenberg, qui retrouve de la performance avec sa Force India, tout comme son coéquipier Sergio Pérez, qui a signé le septième temps juste devant Romain Grosjean. Le Tricolore, même s’il va quitter l’écurie Lotus, donne son meilleur pour l’écurie d’Enstone. Max Verstappel et Daniel Ricciardo partiront de la cinquième ligne.

F1 / GRAND PRIX DE RUSSIE
Qualification 3 - Samedi 10 octobre 2015
1- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) en 1’37’’113
2- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 0’’320
3- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) à 0’’799
4- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 0’’852
5- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 1’’235
6- Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes) à 1’’546
7- Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) à 1’’578
8- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) à 1’’674
9- Max Verstappen (PBS/STR-Renault) à 1’’811
10- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull Racing-Renault) à 2’’615

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant