Qualcomm: un trimestre meilleur qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Publication solide pour Qualcomm, qui après plusieurs trimestres décevants a largement battu le consensus au titre du troisième trimestre de son exercice (période close le 26 juin).

Le bénéfice net est ressorti à 1,4 milliard de dollars sur la période, soit 97 cents par action, contre 1,2 milliard représentant 73 cents à la même période l'an passé. Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du concepteur de puces mobiles s'est élevé à 1,16 dollar, bien au-dessus des 97 cents anticipés par le marché.

Le chiffre d'affaires s'est de son côté élevé à 6,04 milliards de dollars, en hausse de 4%. Supérieur à la prévision moyenne des analystes de 5,58 milliards, il a aussi largement dépassé la guidance du groupe de 5,2 milliards. L'activité a notamment été soutenue par la progression de près de 9% des recettes des licences.

Qualcomm table sur un chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre 5,4 et 6,2 milliards pour le dernier trimestre de son exercice ainsi que sur un BPA entre 1,05 et 1,15 dollar. Le consensus vise pour sa part respetivement 5,7 milliards de dollars et 1,08 dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant