Qualcomm: des prévisions moroses.

le
0

(CercleFinance.com) - Qualcomm a fait état après la clôture de Wall Street d'un bénéfice net de 1,16 milliard de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice (période close le 27 mars), soit 78 cents, contre 1,05 milliard de dollars un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du groupe de semi-conducteurs est ressorti à 1,04 dollar, supérieur de 8 cents à la prévision moyenne des analystes.

Bien qu'en retrait de 19% en rythme annuel à 5,55 milliards de dollars, la faute notamment à un décrochage de 25% des ventes de puces électroniques, le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes puisque le consensus anticipait 5,34 milliards de dollars.

Pénalisé d'une façon générale par la baisse de la demande d'Apple et de Samsung Electronics, désormais plus enclins à développer leurs propres puces, Qualcomm pâtit aussi du ralentissement des ventes de smartphones et du recul du prix moyen de vente, explique Aurel BGC dans une note. Dans ce contexte, 'l'incertitude sur l'avenir de Qualcomm reste importante', explique le bureau d'études.

Pour autant, 'le lancement de nouveaux routeurs, objets connectés, caméras de surveillance intelligentes et autres casques virtuels offrent aussi de nouveaux marchés pour le groupe', explique-t-il, sans parler de la perspective du déploiement de la 5G, un autre élément positif à long terme.

Les perspectives de Qualcomm à brève échéance ne sont toutefois pas des plus réjouissantes, avec un BPA compris entre 90 cents et 1 dollar pour le trimestre en cours. Le marché table pour sa part sur 1,02 dollar. Le chiffre d'affaires est de son côté attendu entre 5,2 et 6 milliards de dollars, contre 5,56 milliards prévus par le consensus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant