Quade Cooper pourrait rester à Toulon la saison prochaine

le
0
Quade Cooper pourrait rester à Toulon la saison prochaine
Quade Cooper pourrait rester à Toulon la saison prochaine

Quade Cooper, arrivé à Toulon après la Coupe du monde, pourrait faire jouer son année optionnelle et rester au RCT la saison prochaine. Le demi d'ouverture australien, interrogé dans La Provence, se plait dans le Var.

Quade Cooper sera-t-il toujours toulonnais la saison prochaine ? Arrivé après la défaite de l’Australie en finale de la Coupe du monde, qu’il a suivie des tribunes de Twickenham, le demi d’ouverture (27 ans, 58 sélections) ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. « Pour le moment, j'avance semaine après semaine, a déclaré Cooper dans les colonnes de La Provence. En tout cas, je n'écarte rien. Rester à Toulon la saison prochaine, pourquoi pas ? J'ai vraiment de la chance de jouer au RCT, car c'est un club prestigieux qui gagne des titres et qui réunit des joueurs de classe mondiale à tous les postes. Du coup, la concurrence fait partie du jeu, c'est même la force et la clé de la réussite toulonnaise. Je suis venu pour ça, d'ailleurs. Mon envie première, c'est de faire partie de cette équipe et de prendre part à une formidable aventure. »

Concurrence avec Trinh-Duc ?

Engagé pour une saison avec une année supplémentaire en option, le numéro dix des Wallabies serait alors en concurrence avec François Trinh-Duc. Pour le moment, Quade Cooper savoure son bonheur d’évoluer dans une telle équipe constellée de stars, mais aussi de travailler sous les ordres d’un certain Jonny Wilkinson. « C'est énorme de pouvoir travailler avec Jonny, a lancé l’Australien après une séance avec l’ancien ouvreur du XV de la Rose. L'avoir auprès de nous m'aide beaucoup. Quand je sais qu'il est au club, je prends à chaque fois le téléphone pour réserver une séance avec lui ! Je veux toujours apprendre. Qui de mieux que Jonny pour progresser ? C'est le meilleur ! » Affecté par le décès récent de sa grand-mère, Cooper dit avoir retrouvé le sourire. Et ça tombe bien car le RCT aura besoin de lui dans les semaines à venir, notamment lors de la double confrontation à venir face aux Irlandais du Leinster en Champions Cup.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant