Qu'est devenu Paolo Maldini ?

le
0
Qu'est devenu Paolo Maldini ?
Qu'est devenu Paolo Maldini ?

Le 31 mai 2009, Paolo Maldini disait adieu au football professionnel après 25 saisons au plus haut niveau avec le Milan AC. Un peu plus de six plus tard, le beau Paolino vient enfin de remettre un pied dans le monde du ballon rond. Non pas dans son club rossonero de toujours, mais de l'autre côté de l'Atlantique, en Floride où il est devenu copropriétaire du club de Miami qui intégrera la Nasl (seconde division américaine) à partir de 2016. Mais qu'a donc fait le fils de Cesare depuis tout ce temps ?

26 trophées, dont 7 Scudetti et 5 Champions League (le record appartient à Francisco Gento avec 6), et 902 rencontres professionnelles. Avec un tel CV, Paolo Maldini a fait de la tunique rossonera, sa seconde peau. Pourtant, depuis l'arrêt de sa carrière professionnelle, le mythique défenseur lombard n'a pas retrouvé de place dans l'organigramme du Diavolo. Un véritable acte manqué, déploré par les tifosi milanais. Enfin pas tous non plus, puisque l'on se souvient encore des sifflets de la Curva Sud, venus gâcher sa dernière sortie à San Siro. Annonciateur de rapports compliqués entre Maldini et le Milan. Comment Paolo a donc occupé son temps libre depuis ?


- Il a d'abord refusé l'offre d'entrainer Chelsea, moins d'une semaine après sa retraite.

- Il s'est occupé de ses deux garçons, Christian (né en 1996) et Daniel (né en 2001).

- Il a continué à gérer son entreprise d'habillement "Sweet Years" avec son associé Bobo Vieri. Un beau duo.

- Il a également investi dans la ligne d'habit "Pretty Green" de Noel Gallagher du Groupe Oasis. Y'avait pas mieux comme nom ?

- Le beau Paolo s'est aussi reconverti en tant qu'entrepreneur dans le secteur de l'immobilier.

- Le Milan a cherché à le sortir de sa retraite, fin mars 2010, pour pallier à la blessure d'Alessandro Nesta et aider à la conquête du Scudetto. Une offre logiquement refusée par Paolo, alors "inactif" depuis déjà 10 mois.

- Il s'est tout de même entretenu physiquement en se mettant à la boxe et bien sur en continuant à taper le ballon entre amis.

- Sans oublier une place assurée dans l'équipe des vieilles gloires du Milan. De quoi recueillir des fonds pour la "Fondazione Milan" qui réalise des actions humanitaires, mais aussi voir du paysage.

- La preuve ici, en Indonésie en compagnie de ses anciens coéquipiers Shevchenko et Roque Junior. L'occasion de voir le premier homme à oser faire de la télé en sandales Nike. Ce que Sheva n'a pas manqué de glisser à l'oreille de Paolo.

</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant