Qu'est-ce qui est rouge, percé de chiffres et de grandes entailles ?

le
0

QUEZAKO - Chaque semaine nous vous proposons une image singulière tirée de l’actualité immobilière ou un détail architectural surprenant. A vous de deviner de quoi il s’agit.

Rien n’est plus facile qu’identifier un bâtiment ou un détail architectural? Pas si sûr. Pour vous mettre à l’épreuve, une photo et quatre propositions. Pour les faire apparaître, il suffit de passer sur les différents points d’interrogation, sur le haut de l’image. La bonne réponse, elle, est dévoilée derrière l’icône en forme de maison. A cet endroit, une vidéo ou un lien Internet vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le sujet abordé. Le Quezako de cette semaine est à la fois très rouge et très graphique. Mais qui donc a bien pu percer cette série de chiffre dans sa façade? Vu les proportions, ce n’est sans doute pas un lieu d’habitation. Restent les bureaux, une administration ou des locaux commerciaux.

Et cette accumulation d’entailles verticales plus ou moins larges? Il y a sans doute là-dedans une évocation mathématique ou alors une manière de représenter le code-barre omniprésent dans nos achats quotidiens voire une approche purement esthétique. Les réponses sont donc à chercher de ce côté-là. Peut-être que la magnifique lumière qui inonde la photo et ajoute à son mystère peut elle aussi suggérer quelques pistes? La série d’indice dévoilée est largement suffisante, désormais, que le meilleur gagne! Pour l’instant pas de lot à gagner, juste la considération de la rédaction du Figaro Immobilier.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant