Qu'est-ce qui est parabolique, gris et vert?

le
0

QUEZAKO - Chaque semaine nous vous proposons une image singulière tirée de l’actualité immobilière ou un détail architectural surprenant. À vous de deviner de quoi il s’agit.

Rien n’est plus facile qu’identifier un bâtiment ou un détail architectural? Pas si sûr. Afin de vous mettre à l’épreuve, une photo et quatre propositions. Pour les faire apparaître, il suffit de passer sur les différents points d’interrogation, en haut de l’image. La bonne réponse, elle, est dévoilée sur le bas derrière l’icône en forme de maison. À cet endroit, une vidéo ou un lien Internet vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le sujet abordé.

Cette semaine, entre ciel et terre, les élégantes lignes courbes de ce Quezako intriguent. Pas facile de dire à coup sûr à quelle hauteur on se trouve: au sommet d’un immeuble ou sur un pont voire au niveau du sol.

Et puis ces fameuses arches paraboliques sont-elles purement décoratives ou servent-elles à soutenir une structure, une passerelle? Les différentes psites restent ouvertes: œuvre d’art, jardin suspendu ou pont destiné aux piétons? Au gré des différentes réponses suggérées vous pouvez choisir entre Tokyo, Singapour, Séoul ou La Défense. A vous de jouer.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant