Qu'est-ce qui est ondulé, vitré et soutenu par des câbles ?

le
1

QUEZAKO - Chaque semaine nous vous proposons une image singulière tirée de l'actualité immobilière ou un détail architectural surprenant. À vous de deviner de quoi il s'agit.

Rien n'est plus facile qu'identifier un bâtiment ou un détail architectural? Pas si sûr. Afin de vous mettre à l'épreuve, une photo et quatre propositions. Pour les faire apparaître, il suffit de passer sur les différents points d'interrogation, sur le haut de l'image. La bonne réponse, elle, est dévoilée derrière l'icône en forme de maison. À cet endroit, une vidéo ou un lien Internet vous permettra d'en apprendre un peu plus sur le sujet abordé.

Décidément, les verrières sous toutes leurs formes restent une grande source d'inspiration pour le Quezako. Mais autant celle de la semaine dernière fleurait bon le XIXe siècle, autant celle-ci est résolument contemporaine. Poutrelles métalliques, cables et carreaux de verre se marient harmonieusement au milieu de la végétation.

A n'en pas douter, il s'agit à nouveau d'une construction monumentale. L'ensemble évoque clairement un chapiteau: peut-être celui du Cirque du Soleil qui a rénové l'image du Cirque et se doit de disposer d'un écrin à la hauteur? Peut-être aussi le Stade olympique de Münich voire le Khan Shatyr, immense centre commercial en forme de tente, hommage aux nomades du Kazakhstan? Et pourquoi pas une construction utilitaire, celle du radiotélescope d'Arecibo, cet équipement géant, vu dans le film GoldenEye? A vous de choisir.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le dimanche 15 mar 2015 à 18:08

    Réponse : c'est une horreur que des politiques ont autorisé par le biais des pots de vins reçus! Que cela défigure le paysage architectural d'une région n'est pas le problème pour une majorité de politiques (français ou étrangers) du moment que cela rentre dans leurs fouilles!