Qu'est-ce qui est blanc, arrondi et tendu par des câbles ?

le
0

QUEZAKO - Chaque semaine nous vous proposons une image singulière tirée de l'actualité immobilière ou un détail architectural surprenant. À vous de deviner de quoi il s'agit.

Rien n'est plus facile qu'identifier un bâtiment ou un détail architectural? Pas si sûr. Afin de vous mettre à l'épreuve, une photo et quatre propositions. Pour les faire apparaître, il suffit de passer sur les différents points d'interrogation, sur le haut de l'image. La bonne réponse, elle, est dévoilée derrière l'icône en forme de maison. À cet endroit, une vidéo ou un lien Internet vous permettra d'en apprendre un peu plus sur le sujet abordé.

Après les verrières récurrentes de ces dernières semaines, ce sont désormais les câbles qui reviennent, après ceux du stade olympique de Münich réalisé par Frei Otto qui avaient fait l'objet de notre dernier Quézako. A quoi servent-ils? Sont-ils purement utilitaires pour soutenir un trampoline, permettent-ils de soutenir depuis la voute une mystérieuse structure? Ou alors sont-ils purement graphiques?

Après avoir beaucoup voyagé, le Quézako est quasiment franco-français cette fois-ci. A vous de choisir entre Villeneuve-la-Garenne, Châlons-en-Champagne ou Strasbourg. A moins que cette audace architecturale ne soit installée à Riga, capitale de la Lettonie.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant