Qu'attendre de la phase retour de Serie A ?

le
0
Qu'attendre de la phase retour de Serie A ?
Qu'attendre de la phase retour de Serie A ?

Au terme de la phase aller de Serie A, le suspense est enfin au rendez-vous en haut de tableau. Course au titre, qualifications en Europe, ventre mou et descente en Serie B : qu'attendre de la phase retour ?

Enfin ! C'est bien le mot. Le suspense est enfin de retour en Serie A. Pour cause, le règne de la Juventus, quadruple champion en titre, est bien menacé cette saison. Par au moins trois adversaires plus ou moins crédibles avec le Napoli, l'Inter et la Fiorentina, si ce n'est quatre avec la Roma. On attendait ça avec impatience. Non pas avec l'envie jalouse de voir la Vieille Dame se ramasser, mais seulement avec l'espoir de pouvoir apprécier un championnat passionnant comme c'est le cas cette saison. D'ailleurs, la lutte pour une place qualificative en Ligue Europa promet aussi une sacrée bataille. C'eut presque été parfait si la lutte pour le maintien ne semblait pas déjà jouée. C'est en tout cas ce que laisse présager la première partie de saison. Analyse.

Ils devraient jouer le titre jusqu'au bout

Napoli, 1er avec 41 points
  • 12V, 5N, 2D - 38 buts marqués, 15 encaissés
    Champion d'hiver pour la première fois depuis la saison 1989/1990, le Napoli s'impose comme le meilleur candidat pour stopper l'hégémonie bianconera. L'arrivée sur le banc de Maurizio Sarri s'est révélée être un superbe coup de la part du président De Laurentiis. Ce dernier s'est d'ailleurs déclaré prêt à renforcer encore l'équipe lors du mercato hivernal. Ce qui serait une bonne idée, surtout en vue d'une Ligue Europa dispendieuse en énergie. C'est peut-être même cette compétition qui pourrait coûter le plus de points au Napoli et l'empêcher de résister au retour canon de la Juve ou à une Inter qui n'a que la Serie A (et la Coupe d'Italie) à gérer. Mais entre un Higuaín en feu, qui porte la meilleure attaque du championnat, et un fonds de jeu impressionnant jusqu'ici, les Partenopei ont tout de même bien des raisons d'y croire. Ils pourront également se raccrocher a une donnée statistique : depuis l'instauration de la victoire à 3 points en Serie A, le champion d'hiver a remporté le Scudetto 15 fois sur 19 (soit 78,9%).








  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant