Qatar Airways veut être client de lancement du Boeing 777X

le
1
QATAR AIRWAYS COMPTE FAIRE PARTIE DES CLIENTS DE LANCEMENT DU BOEING 777X
QATAR AIRWAYS COMPTE FAIRE PARTIE DES CLIENTS DE LANCEMENT DU BOEING 777X

NEW YORK (Reuters) - Qatar Airways veut être l'un des clients du lancement du Boeing 777X, le nouveau "mini-jumbo" du constructeur aéronautique américain et la compagnie aérienne veut également ouvrir trois nouvelles routes vers les Etats-Unis au cours des 12 à 18 prochains mois.

"Nous sommes très enthousiastes à l'égard de l'appareil et nous recevons des présentations de Boeing", a dit à Reuters Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways.

"Nous voudrions très certainement être client de lancement. Nous espérons être l'un des clients de lancement."

Boeing a annoncé le 2 mai qu'il allait commencer à commercialiser la nouvelle version de son long-courrier 777, ce qui promet une guerre des "mini-jumbos" avec Airbus et son A350.

S'agissant d'une possible commande d'A350 additionnels, Akbar Al Baker a déclaré qu'un possible accord était en discussion mais qu'on était encore loin d'une signature.

Il a par ailleurs démenti des informations selon lesquelles Qatar Airways aurait évoqué de manière informelle avec International Airlines Group (IAG) -holding de tête de British Airways et d'Iberia- la possibilité de racheter la part de 12% de Bankia dans IAG.

Alwyn Scott, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le jeudi 16 mai 2013 à 08:51

    Le lancer c'est bien. Mais ce qui compte en aéronautique c'est que le nombre de lancement et d'atterrissages sans crash soient identiques (voir manuel de pilotage pour les blondes...)