Qatar Airways prend livraison d'un deuxième Airbus A350

le
0

BERLIN (Reuters) - Qatar Airways prend livraison ce mercredi de son deuxième Airbus A350 et compte en recevoir sept autres avant la fin de l'année, a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne qatarie, Akbar Al Baker.

Qatar Airways a commandé en tout 80 exemplaires du dernier-né d'Airbus, concurrent des long-courriers 787 et 777 de Boeing.

S'exprimant lors d'une conférence de presse au Salon international du tourisme ITB à Berlin, Akbar Al Baker s'est par ailleurs associé à la demande d'Emirates d'avoir accès à un rapport américain accusant les compagnies du Golfe de percevoir des subventions indues.

"Je suis sûr qu'on y trouverait des informations sujettes à caution", a-t-il dit.

Dans ce rapport de 55 pages adressé au gouvernement et au Congrès, trois grandes compagnies américaines affirment que les transporteurs du Golfe ont reçu 40 milliards de dollars de subventions et de demandes à l'administration Obama de renégocier les accords de libéralisation dits "ciel ouvert".

Les compagnies du Golfe démentent toute distorsion de concurrence et rétorquent que leurs concurrentes américaines ont été avantagées par le passé lorsqu'elles ont bénéficié de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

(Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant