Qatar Airways boude Airbus

le
0
Le PDG de la compagnie de Doha se déclare déçu des retards annoncés par les constructeurs en particulier par Airbus pour l'A350 XWB.

On attendait que Qatar Airways dévoile une commande géante d'Airbus le jour d'inauguration du Bourget. Finalement, la compagnie du Golfe s'est contentée d'une nouvelle commande de six Boeing 777 pour un montant total de 1,7 milliard de dollars. Interrogé sur ce contretemps, Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, a souligné hier qu'il était toujours en discussions avec Airbus et que la nouvelle commande n'était pas finalisée. «Nous négocions encore les conditions d'achat d'A320 Neo et de nouveaux A380. L'annonce aura lieu plus tard, peut être même après le salon du Bourget», a déclaré le PDG de Qatar Airways dont la flotte actuelle compte 98 appareils dont seulement 25 Boeing.

Akbar Al Baker s'est dit extrêmement déçu des retards annoncés par les constructeurs sur leurs programmes et en particulier sur la livraison des A350 XWB. «Nous avons besoin d'avoir une vision d'ensemble pour décider de nos achats d'appareils et à cause de ces retards, franchement, nous n'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant