Qatar Airways annule des vols faute de nouveaux Airbus

le
2
QATAR AIRWAYS DIMINUE SON PROGRAMME DE VOLS FAUTE DE NOUVEAUX AIRBUS
QATAR AIRWAYS DIMINUE SON PROGRAMME DE VOLS FAUTE DE NOUVEAUX AIRBUS

DOHA (Reuters) - Qatar Airways est en passe de diminuer la fréquence de 15 vols réguliers au départ de Doha en raison de retards dans la livraison de nouveaux avions fabriqués par Airbus, a dit dimanche une porte-parole de la compagnie aérienne.

Les 15 liaisons incluent notamment des vols, récemment ouverts, vers Adélaïde en Australie, vers Boston, Houston et Miami aux Etats-Unis, vers Copenhague et Manchester en Europe ou encore vers Djakarta.

"Nous procédons à des annulations de vols ciblées dans certains marchés (...) en raison du retard dans la livraison d'Airbus", précise dans un communiqué le porte-parole.

"Nous tâchons de minimiser le plus possible l'impact sur nos passagers et de les placer sur d'autres vols susceptibles de correspondre à leurs besoins. Les annulations de vols prennent la forme d'un vol par semaine sur les marchés les plus affectés et ce jusqu'à la fin de l'été."

Fin avril, Qatar Airways a durci le ton vis-à-vis d'Airbus sur la fiabilité de l'A350 en expliquant que l'appareil continuait de lui poser des problèmes près d'un an après sa mise en service.

Il y a deux semaines, la compagnie aérienne avait dit avoir engagé des discussions avec Boeing en vue de la livraison éventuelle d'avions appelés à se substituer à des Airbus A320neo sur lesquels de nouveaux problèmes ont été identifiés.

Qatar Airways aurait dû recevoir le premier de ses A350 en décembre mais la compagnie en refusé d'en prendre livraison après avoir dit que les moteurs des avions, fabriqués par Pratt & Whitney (groupe United Technologies), n'avaient pas été suffisamment testés pour les conditions météorologiques, caractérisées par des températures élevées, de la région du Golfe.

Un porte-parole d'Airbus n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter la décision de Qatar Airways.

(Tom Finn, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • DADA40 il y a 7 mois

    Ils n'avaient qu'à prendre du SAFRAN, c'est français!

  • mxnagg il y a 7 mois

    Moi c'est pareil quand j'ai un probleme de lave vitre sur la Benz, j'entre en negocation avec Lada