Qatar 2022 : l'UEFA souhaite une Coupe du monde en hiver

le
0
Qatar 2022 : l'UEFA souhaite une Coupe du monde en hiver
Qatar 2022 : l'UEFA souhaite une Coupe du monde en hiver

Le football mondial va peut-être devoir changer ses habitudes. Réunies vendredi en Croatie, les 54 fédérations affiliées à l'UEFA se sont mises d'accord « à l'unanimité » sur le principe de pouvoir éventuellement disputer durant l'hiver la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Les fédérations européennes ont déclaré, à l'unanimité, être d'accord sur le principe [...] de jouer en hiver le Mondial 2022. Je dis bien sur le principe », a expliqué le président de l'UEFA Michel Platini, à l'issue d'un comité de l'instance européenne. Platini est un partisan de la première heure d'un Mondial en hiver en 20222.

Désormais, « la balle est dans les pieds du président de la Fifa » Sepp Blatter, a poursuivi l'ex-international français, précisant que le sujet devrait être évoqué lors du prochain comité exécutif de la Fifa les 3 et 4 octobre prochains.

Ribéry «un candidat sérieux au Ballon d'Or»

Le président de l'UEFA Michel Platini, a estimé vendredi que Franck Ribéry pouvait cette saison légitimement obtenir le Ballon d'Or, qui sera décerné en janvier. « Ribéry, c'est un candidat sérieux pour le Ballon d'Or. Il a été désigné en août meilleur joueur UEFA par 54 journalistes européens » a déclaré l'ancien capitaine des Bleus, expliquant toutefois que l'affaire n'était pas encore gagnée.

« Le vote du Ballon d'Or est différent. Il y a deux ans, Iniesta avait été élu meilleur joueur UEFA, mais c'est Messi qui avait eu le Ballon d'Or. Certes Ribéry a marqué deux buts contre la Biélorussie avec la France, mais Messi et Ronaldo viennent de marquer trois buts chacun en Ligue des champions cette semaine. Alors on verra comment ça se passera... » a-t-il conclu.

En juillet, Sepp Blatter s'était lui-même prononcé pour une organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar hors période estivale, du fait des températures trop élevées dans cette partie du globe. « Nous devons avoir le courage de faire jouer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant