Q3 : Rosberg fait la passe de cinq

le
0
Q3 : Rosberg fait la passe de cinq
Q3 : Rosberg fait la passe de cinq

Avec une marge infime, Nico Rosberg a signé une cinquième pole position de suite lors de la séance de qualification du Grand Prix du Brésil. Il devance de 78 millièmes Lewis Hamilton et relègue les Ferrari à plus d'une demi-seconde.

Lewis Hamilton devra encore attendre pour signer la 50eme pole position de sa carrière. Pour la cinquième fois de suite, le champion du monde a été dominé dans l’exercice de la qualification par son coéquipier Nico Rosberg, qui est allé chercher le meilleur temps dans les derniers instants de la Q3. L’écart entre les deux Flèches d’Argent est infime, à peine 78 millièmes de seconde. Mais c’est avec les poursuivants que les deux pilotes Mercedes ont fait le trou. Sebastian Vettel, comme souvent depuis le début du week-end, est relégué à plus d’une demi-seconde.

Habituellement derrière son coéquipier, Kimi Räikkönen a été devancé par son compatriote Valtteri Bottas, mais ce dernier va devoir reculer de trois places après avoir été pris par les commissaires à doubler son coéquipier Felipe Massa sous drapeau rouge vendredi. Une sanction qui va aussi profiter à Nico Hulkenberg et Daniil Kvyat, qui gagneront tous un rang. Bottas sera finalement sur la quatrième ligne avec son coéquipier Felipe Massa. Malgré le nouveau moteur Renault, Daniel Ricciardo n’a pas été en mesure de faire mieux que son coéquipier avec le 9eme temps, qui se transformera en 19eme place avec la pénalité liée à l’utilisation d’un nouveau moteur thermique. Une pénalité qui fera monter d’un rang Max Verstappen, 10eme avec une seule tentative dans cette Q3.

F1 / GRAND PRIX DU BRESIL
Q3 - Samedi 14 novembre 2015
1- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) en 1’11’’282
2- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 0’’078
3- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 0’’522
4- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) à 0’’803 *
5- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 0’’862
6- Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes) à 0’’983
7- Daniil Kvyat (RUS/Red Bull Racing-Renault) à 1’’040
8- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) à 1’’133
9- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull Racing-Renault) à 1’’135 **
10- Max Verstappen (PBS/STR-Renault) à 1’’457

* Valtteri Bottas, pénalisé de trois places sur la grille pour avoir doublé sous drapeau rouge vendredi
** Daniel Ricciardo, pénalisé de dix places sur la grille pour avoir utilisé un nouveau moteur neuf

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant