Q3 : Rosberg en pole position sans combattre

le
0

Alors que Lewis Hamilton a une nouvelle fois été victime d’un problème lié à son moteur, Nico Rosberg n’a pas eu à réellement se battre pour signer la pole position du Grand Prix de Russie. L’Allemand devance Sebastian Vettel et Valtteri Bottas pour sa deuxième pole position de la saison.

Au vu des temps lors des essais libres, et de la proximité entre les deux Mercedes, on pouvait espérer un beau combat en Q3 entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton... Mais, pour la deuxième fois de suite, Lewis Hamilton a été dans l’impossibilité de défendre ses chances lors de cette ultime partie de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie, sur le circuit tracé au coeur du Parc Olympique de Sotchi. Le moteur de la Mercedes frappée du numéro 44 a donné des signes de faiblesse, les mêmes que lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Chine, dans l’ultime tour effectué par le Britannique en Q2. Face à cela, le champion du monde en titre a préféré ne pas prendre de risques et se contenter de la 10eme place au départ dimanche.

Nico Rosberg a quand même fait le spectacle

Sans réelle rivalité dans cette séance de qualifications, Nico Rosberg n’a pas hésité à prendre tous les risques pour signer le meilleur temps possible. Mais, après une première tentative qui lui a assuré la première position, l’Allemand a tout tenté avec un train de pneumatiques neufs mais est allé trop large dans le virage 13 et a préféré rentrer au garage et regarder les autres pilotes se battre pour les accessits. A ce petit jeu, sans grande surprise, Sebastian Vettel a signé le deuxième temps à sept dixièmes... qui signifie une septième place sur la grille dimanche en raison de son changement de boite de vitesses vendredi. Troisième temps à 1’’119, Valtteri Bottas prendra donc place en première ligne, bien aidé par l’erreur de son compatriote Kimi Räikkönen dans le dernier virage, sorti trop large alors qu’il était bien devant. Felipe Massa signe le cinquième temps à plus d’une seconde et demie. Il devance la Red Bull Racing de Daniel Ricciardo, la Force India de Sergio Pérez et la Toro Rosso de Max Verstappen.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant