Q3 : Rosberg confirme sa domination

le
0
Q3 : Rosberg confirme sa domination
Q3 : Rosberg confirme sa domination

Déjà devant lors des essais libres, Nico Rosberg a signé à Abu Dhabi une sixième pole position consécutive dans cette fin de saison. L'Allemand a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, relégué à huit dixièmes.

Auteur des cinq dernières pole positions, Nico Rosberg a confirmé sa bonne forme dans l’exercice du tour rapide. L’Allemand a signé sur le circuit de Yas Marina sa sixième pole de suite dans cette fin de saison 2016, et malgré l’énorme désavantage de rouler avec un moteur très usé, qui lui fait théoriquement perdre deux ou trois dixièmes de seconde par tour par rapport à Lewis Hamilton. Le Britannique a été relégué à plus de trois dixièmes de seconde par son coéquipier sur cette troisième partie de la séance de qualification du Grand Prix d’Abu Dhabi.

La deuxième ligne sera composée de la Ferrari de Kimi Räikkönen, qui pointe à pas moins de huit dixièmes des Mercedes, et la surprise du week-end, la Force India de Sergio Pérez. Le Mexicain égale la meilleure performance de sa carrière dans l’exercice de la séance de qualification avec cette quatrième place. Une position qui pourrait lui donner une chance d’accrocher un podium sur un circuit où dépasser n’est pas quelque chose de simple et où emmener les pneus le plus loin possible peut aider à remonter. Avec la version précédente du moteur Renault, Daniel Ricciardo signe le cinquième temps devant Valtteri Bottas. Nico Hulkenberg et Felipe Massa composeront la quatrième ligne devant Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr, qui termine à la dernière place de cette Q3..

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant