Q3 : Pole position record pour Lewis Hamilton

le
0

Après Melbourne, Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix de Bahreïn en 1'29''493 avec le record absolu du circuit de Sakhir. Il devance son coéquipier Nico Rosberg de 77 millièmes et relègue les Ferrari à plus d'une demi-seconde.

L’alerte de la troisième séance d’essais libres a été bien entendue par Mercedes. Devancées par les Ferrari dans l’après-midi, les Mercedes ont tapé du poing sur la table lors de la troisième partie de la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Les Flèches d’Argent de Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont remis une demi-seconde aux deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, qui vont tous deux espérer signer un départ parfait comme à Melbourne pour venir contrecarrer les espoirs des monoplaces à l’étoile lors du Grand Prix dimanche.

En 1’29’’493, Lewis Hamilton a profité des gommes plus tendres apportées par Pirelli cette année pour battre le record absolu de la piste (1’29’’527 par Mark Webber en 2005) et devancer de 77 petits millièmes son coéquipier Nico Rosberg. Derrière les Mercedes et les Ferrari, on retrouve la Red Bull Racing de Daniel Ricciardo puis les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa, séparées de deux millièmes alors que Nico Hulkenberg a été le premier éliminé de cette Q3, sans nécessairement avoir forcé sur son tour chronométré.

F1 / GRAND PRIX DE BAHREÏN
Q3 - Samedi 2 avril 2016
1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) en 1’29’’493
2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) à 0’’077
3- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 0’’519
4- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 0’’751
5- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull Racing-TAG Heuer) à 0’’957
6- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Ferrari) à 1’’256
7- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) à 1’’258
8- Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes) à 1’’723

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant