Puma va réduire dépenses et portefeuille de produits

le
0
PUMA VA RÉDUIRE SES DÉPENSES ET SON PORTEFEUILLE DE PRODUITS
PUMA VA RÉDUIRE SES DÉPENSES ET SON PORTEFEUILLE DE PRODUITS

FRANCFORT (Reuters) - Puma a annoncé jeudi son intention de tailler dans son portefeuille de produits et de réduire ses dépenses de sponsoring pour tenter d'enrayer la baisse de ses ventes en Europe et mieux rivaliser avec ses concurrents aux Etats-Unis et en Chine.

Le groupe allemand d'articles de sport, contrôlé à 80% par le français PPR, avait lancé la semaine dernière un avertissement sur ses résultats 2012.

Distancé par Nike et Adidas en termes de ventes, Puma s'est trouvé un porte-étendard en la personne du sprinter jamaïcain Usain Bolt, sous contrat jusqu'en 2013.

Le contrat avec le champion olympique du 100 m et du 200 m, qui s'alignera sur ses deux distances favorites dans dix jours aux JO de Londres, a été présenté comme le plus important jamais signé dans l'histoire de l'athlétisme lors de son renouvellement en 2010.

Puma espère ainsi doper ses ventes en Europe - un peu moins de la moitié de son activité -, qui ont reculé de 3% au deuxième trimestre.

"La direction s'attend à une augmentation des ventes de Puma au cours des deux prochains trimestres, bien qu'à un rythme réduit en raison de l'environnement économique difficile et de l'importance des stocks disponibles", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

En plus des efforts pour réduire ses coûts, Puma a également annoncé jeudi le départ à la fin de l'année de son directeur général délégué Klaus Bauer et de son directeur du marketing Antonio Bertone.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Puma ressort à 752,9 millions d'euros et le bénéfice net à 26,7 millions, en baisse de 29%.

L'action Puma gagnait 5% à 223,75 euros à 08h58 GMT à la Bourse de Francfort.

PPR publie ses résultats semestriels ce jeudi après la clôture du marché.

Victoria Bryan, Marc Angrand et Tangi Salaün pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant