Puma: premier trimestre conforme aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Puma a fait état vendredi de résultats conformes à ses attentes au titre du premier trimestre, à la faveur d'une croissance organique dans toutes ses divisions et régions.

L'équipementier sportif, qui appartient au groupe Kering, dit avoir accru son bénéfice net de 4% à 25,8 millions d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebit) en hausse de 10,1% à 41,3 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires consolidé atteint 852 millions d'euros sur le trimestre, soit une progression de 3,7% ou une hausse de 7,3% à taux de change comparable.

Dans son communiqué, Puma explique que son activité a été principalement tirée par les ventes de chaussures et la poursuite de la dynamique positive de sa ligne de produits pour les femmes.

Sa marge brute stable est restée stable à 46,8%.

Puma - qui assure attendre avec impatience l'Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio - confirme par ailleurs ses perspectives pour l'exercice 2016 en dépit de 'l'incidence négative des taux de change'.

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action Puma était en baisse de 2,3% à 201,1 euros vendredi dans les premiers échanges.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant