PUMA lance sa première collection de vêtements biodégradables et recyclables

le
0
PUMA lance sa première collection de vêtements biodégradables et recyclables
PUMA lance sa première collection de vêtements biodégradables et recyclables

Puma vient de lancer " InCycle " , sa première collection en boucle fermée (Cradle to Cradle) de chaussures, vêtements et accessoires entièrement biodégradables ou recyclables et ayant tous reçu la certification " Cradle to Cradle Certified Basic ".

" Ces produits représentent un pas de géant dans la réduction de notre empreinte environnementale et dans notre démarche qui vise à offrir aux consommateurs un choix de produits plus écologiques " explique ainsi Reiner Hengstmann, directeur mondial de Puma Safe.

La collection a été développée en collaboration avec l'Institut Environnemental EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) dont la mission est d'aider les entreprises à répondre aux critères du " Cradle to Cradle Products Innovation Institute " afin de développer des produits conçus de manière écologique et intelligente.

Tous les produits de la collection " InCycle " sont donc certifiés par cet Institut. Cette certification repose sur cinq facteurs liés au développement durable : l'utilisation de matériaux sûrs et non toxiques ; la conception en vue de la réutilisation des matériaux, notamment le recyclage et le compostage ; l'énergie renouvelable et la gestion du carbone ; l'attitude responsable envers l'eau ; et la responsabilité sociétale.

Les produits de la collection " InCycle " seront recyclés via l'un des deux procédés suivants : le Cycle Technique ou le Cycle Biologique. Les matériaux du Cycle Biologique seront

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant