Puma lance sa première collection biodégradable et recyclable en mars

le
0
Les baskets Puma de la collection "écolo" mélangent le coton biologique et le lin Puma
Les baskets Puma de la collection "écolo" mélangent le coton biologique et le lin Puma

(Relaxnews) - Annoncée à l'automne dernier, la première collection de vêtements et accessoires biodégradables et recyclables de Puma sera commercialisée à partir du mois de mars, annonce la marque jeudi 21 février. Elle comprend un tee-shirt, une veste de survêtement, mais aussi un sac de shopping et des baskets.

Nom de code : InCycle. La première collection de Puma entièrement biodégradable et recyclable a reçu la certification "Cradle to Cradle CertifiedCM Basic". La marque a ainsi pour obligation d'utiliser des matériaux sûrs et non toxiques, de faire appel au recyclage et au compostage, mais aussi de gérer de manière raisonnée l'utilisation de l'eau.

Les consommateurs découvriront un tee-shirt dont la particularité est de se transformer en compost, tandis que le sac de shopping a été fabriqué avec un minimum de matériaux. Pour les baskets, Puma a eu l'idée de mélanger du coton biologique et du lin. Par ailleurs, la semelle est fabriquée avec un plastique biodégradable. Pour sa part, la veste de survêtement a été cousue à partir d'un polyester recyclé dérivé de bouteilles usagées en PET.

La collection InCycle sera disponible en mars dans les magasins Puma et sur le site Puma.com. Les prix des articles ne sont pas encore communiqués.

En attendant, les fans de la marque peuvent faire un geste pour l'environnement en déposant leurs anciens vêtements et chaussures dans les bornes de recyclage installées dans les différentes adresses de l'enseigne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant