Puma accélère sur le biodégradable

le
0
La nouvelle gamme de produits biodégradables que Puma se prépare à commercialiser est un modèle en matière de protection de l'environnement.
La nouvelle gamme de produits biodégradables que Puma se prépare à commercialiser est un modèle en matière de protection de l'environnement.
L'équipementier sportif allemand a officialisé le lancement d'une série de chaussures et de vêtements biodégradables. Un joli coup marketing et écologique.

On a évoqué à plusieurs reprises dans ces colonnes les importants efforts consentis par la marque en matière de protection de l'environnement. Réduction des consommations d'eau et de déchets, diminution des rejets de gaz à effet de serre, simplification des emballages, nouvelles dispositions pour lutter contre la pollution atmosphérique : sa stratégie se veut ambitieuse, globale, bref exemplaire. Les Nations Unies ne s'y sont d'ailleurs pas trompées, ayant félicité la direction pour sa volonté d'abaisser au maximum son empreinte carbone.
On est loin ici du greenwashing : Puma cible, explique et agit sans se défiler, avec en toile de fond l'ambition économique de rattraper son retard sur ses illustres concurrents Adidas et Nike, qui demeurent les leaders du marché en termes de ventes. Le lancement d'une nouvelle collection de chaussures et de vêtements biodégradables a vocation à l'y aider.
Historique, cette mesure pourrait aussi inspirer ses rivaux, étant entendu que les consommateurs dans leur ensemble sont de plus en plus sensibilisés aux problématiques environnementales. En attendant, l'« éco-client » est caressé dans le sens du poil. « Nous avons décidé que la durabilité était une mégatendance », a commenté le directeur exécutif du groupe Franz Koch, cité par nos conf
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant