Puissant séisme de magnitude 7,4 en Equateur

le
0
Le tremblement de terre a frappé 18 H 58 locales. Son épicentre était situé à 10 km de profondeur, à environ 173 km au nord-ouest de la capitale Quito.
Le tremblement de terre a frappé 18 H 58 locales. Son épicentre était situé à 10 km de profondeur, à environ 173 km au nord-ouest de la capitale Quito.

Le tremblement de terre a frappé à 18 H 58 locales. Son épicentre était situé à 19 km de profondeur, à environ 170 km au nord-ouest de la capitale Quito. Une alerte au tsunami a été déclenchée. 

Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,4 a secoué samedi 16 avril l’Equateur, où une alerte au tsunami a été déclenchée, selon l’Institut américain de géophysique (USGS). « Sur la base des caractéristiques préliminaires du séisme, des vagues dangereuses sont possibles sur les côtes situées dans un rayon de 300 kilomètres autour de l’épicentre », a prévenu le Centre d’alerte aux tsunamis du Pacifique.

Le tremblement de terre a frappé à 18 H 58 locales (01 H 58 à Paris). Son épicentre était situé à 19 km de profondeur, à 27 kilomètres de la ville portuaire et touristique de Muisine et à environ 170 km au nord-ouest de la capitale Quito. Le séisme y a d’ailleurs été fortement ressenti pendant un long moment. Les autorités n’ont pas signalé de mort ou de blessé pour le moment.

Les médias locaux font état de dégats dans la localité de Guayaquil.

> Plus d’informations à venir sur Le Monde.fr

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant