Puel : « Ce n'est pas fini encore »

le
0

Claude Puel estime que Nice a encore toutes ses chances de terminer quatrième (au mieux) malgré la défaite à Nantes ce samedi (1-0, 36eme journée de Ligue 1).

Impérial depuis plusieurs semaines, Nice a chuté au moment et à l’endroit où on ne l’attendait pas. A Nantes, face des Canaris en perdition depuis quelques matchs, les Niçois se sont inclinés au terme d’une partie largement dominée par les locaux (1-0, 36eme journée de Ligue 1). « C’était un match difficile avec beaucoup de densité adverse, de générosité et de duels. Ils ont mis beaucoup de pression, analysait Claude Puel, l’entraîneur des Aiglons, dans des propos rapportés par le site officiel de l’OGCN. On a une ou deux situations que l’on peut encore mieux exploiter en première mi-temps. Par contre je trouve qu’on est très mal rentré dans la seconde période. On a subi, ils nous ont mis sous pression avec des coups de pied arrêtés et de la verticalité. On a eu un peu plus de consistance sur la fin du match. C’est dommage, on n’a pas été aussi maître du jeu comme on a l’habitude de le faire. »

« On ne va rien lâcher jusqu’au bout »

Avec cette défaite, Nice laisse l’occasion à Lyon et Monaco de s’éloigner ce samedi soir et pourrait faire une crois sur le podium. Mais il faudra aussi et surtout se méfier de Saint-Etienne en vue de la quatrième place. « C’est une déception mais on ne va rien lâcher jusqu’au bout avec deux matchs très importants, promet le coach niçois. Les joueurs ont envie, ils ont énormément d’ambition. J’ai un groupe très réceptif qui a envie de bien faire ! Quel que soit le résultat de Saint Etienne, nous devons encore les recevoir (37eme journée de Ligue 1). A nous d’être performant chez nous et à Guingamp (38eme journée). Je suis persuadé qu’il y aura encore des surprises. Dans une fin de championnat, c’est toujours tendu. Ce n’est pas fini encore », insite l’ancien entraîneur de Lyon.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant