Publicité sur Internet : la croissance ralentira cette année

le
0
Les investissements publicitaires en ligne ont augmenté de 11 % en 2011, à 2,56 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub.

Le marché français de la publicité en ligne a connu, en 2011, «une année remarquable en terme de croissance». Les dépenses des annonceurs ont augmenté de 11 %, à 2,561 milliards d'euros nets, selon l'Observatoire de l'e-pub, réalisé par Capgemini pour le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Union des entreprises de conseil et d'achat médias (Udecam).

«On observe une accélération de la croissance du marché depuis 2008», a souligné Jérôme Bourgeais, vice-président de Capgemini Consulting, lors de la présentation de ces résultats. Les investissements publicitaires avaient en effet progressé de 6 % en 2009 et de 9 % en 2010.

En 2011, le marché a continué à être tiré par les investissements dans les moteurs de recherche. Le «search» a grimpé de 11 %, à 1,07 milliard d'euros nets. La publicité par bannières et vidéo («display») a progressé plus fortement encore (+14 %), à 616 millions d'euros, grâce à la vidéo, aux opérat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant