Publicité mobile : le marché va doubler

le
0
Les investissements devraient atteindre 3,3 milliards de dollars dans le monde, selon les estimations du cabinet d'études Gartner.

En 2011, les annonceurs devraient investir 3,3 milliards de dollars en publicité sur mobile, selon des estimations du cabinet d'études Gartner. Soit plus du double par rapport à 2010, quand le marché mondial avait capté 1,6 milliard de dollars des investissements publicitaires, soit 0,5% du marché publicitaire total.

La région Asie-Pacifique continue d'être leader du secteur, avec 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires publicitaire en 2011 contre 869 millions en 2010. Mais l'Europe et l'Amérique du Nord vont rapidement progresser, selon Gartner. De respectivement 570 millions et 702 millions de dollars d'investissements, la valeur de ces deux marchés publicitaires mobiles devrait atteindre 5,1 et 5,8 milliards de dollars en 2015.

Côté formats, Gartner estime que la recherche mobile et la localisation, accompagnée de réalité augmentée, généreront le plus de revenus. La publicité vidéo devrait enregistrer la plus forte croissance jusqu'en 2015.

«La publicité mob

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant