Publicité : les banques changent de discours

le
0
Pour tourner définitivement la page de l'affaire Kerviel et de la crise du subprime, la Société générale lance samedi une nouvelle campagne.

Après un an et demi de silence, la Société générale va reprendre la parole en publicité. La deuxième banque française veut définitivement tourner la page de l'affaire Kerviel et de la crise du subprime qui ont malmené son image. Le premier film de sa nouvelle campagne sera diffusé samedi lors du match du Tournoi des six nations France-pays de Galles.

La Société générale, sponsor du rugby français depuis 1987, ne pouvait rêver meilleure occasion. Dans un spot d'une minute -une durée rare-, la banque met notamment en scène des rugbymen suant pour sortir vainqueurs de la mêlée. Mais aussi un patron de PME qui négocie au téléphone une rallonge de crédit qu'il décroche finalement, soulevant la ferveur de ses troupes. Ou bien un père de famille et sa femme, qui viennent d'ouvrir avec soulagement un courrier de leur banque. Le film s'achève sur la signature: «Développons ensemble l'esprit d'équipe.»

«Comme toutes les banques, nous nous sommes demandés comment p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant