Publicité : Facebook cible ses membres en dehors de son site

le
0
Les membres du réseau social pourront voir de la publicité ciblée selon leur profil, même lorsqu'ils navigueront sur d'autres sites et applications mobiles.

o L'annonce. Facebook teste un nouveau service publicitaire sur les mobiles. Les membres du réseau social pourront maintenant tomber sur des publicités ciblées selon leur profil Facebook, même lorsqu'ils navigueront sur d'autres sites ou applications mobiles, rapporte le blog TechCrunch.

o Le contexte. Dès la création de Facebook, les fondateurs du site ont eu l'idée de vendre de la publicité ciblée selon les informations communiquées par les membres dans leurs profils: âge, sexe, localité, puis marques «aimées». Cette forme de publicité représentait la quasi totalité de ses revenus au début de l'année (3,1 milliards de dollars en 2011). Mais Facebook ne tirait jusqu'alors profit de cette mine de connaissance sur ses membres que sur son site et dans ses applications.

Dans le cadre du test entamé mardi, des annonceurs vont pouvoir payer Facebook pour atteindre certains de ses utilisateurs en dehors du réseau social, par exemple la catégorie des joueu...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant