Publicité et films dopent le bénéfice trimestriel de Time Warner

le
0

(Reuters) - Time Warner a fait état mercredi d'un bénéfice en hausse au titre du deuxième trimestre, grâce notamment aux films "Gatsby le Magnifique" et "Man of Steel" ainsi qu'aux revenus tirés de la publicité sur les chaînes câblées.

Le groupe de médias américain table désormais sur une croissance de ses bénéfices autour de 15% ("mid-teens") cette année, alors qu'il avait annoncé précédemment une croissance inférieure à la limite basse d'une fourchette à deux chiffres.

Les analystes anticipent en moyenne une croissance de 14%, selon le consensus établit par Thomson Reuters I/B/E/S.

La hausse de 11% des revenus publicitaires au sein de la filiale des réseaux câblés, qui inclut notamment les chaînes CNN, TNT et CBS, a surpris les analystes et dépassé les performances de ses principaux rivaux.

Vasily Karasyov, chez Sterne Agee, et Matthew Harrigan, chez Wunderlich Securities, tablaient ainsi sur une croissance limitée à 9% pour ce secteur d'activité.

Time Warner a indiqué que les prix des espaces publicitaires étaient en hausse et que la demande avait été très forte pendant la diffusion des matches de NBA, le championnat américain de basketball, sur la chaîne TNT.

Le groupe, également propriétaire de magazines et producteur de films et de séries télévisées, a enregistré un bénéfice net de 771 millions de dollars (579 millions d'euros) au deuxième trimestre, soit 81 cents par action, contre 412 millions (42 cents/action) un an plus tôt.

Hors charge liée à la dette, le bénéfice a atteint 83 cents par action, bien supérieur au consensus qui tablait sur 76 cents.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de plus de 10% à 7,44 milliards de dollars, contre 7,11 milliards anticipé en moyenne par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

A Wall Street, le titre Time Warner gagne 2,17% à 65,44 dollars vers 14h30 GMT.

Liana B. Baker, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant