Publicis se renforce dans le numérique

le
0
Le géant français a lancé une OPA amicale sur l'agence néerlandaise LBi. L'opération devrait porter à plus de 35 % la part du digital dans le revenu du groupe de Maurice Lévy.

Publicis a annoncé jeudi 20 septembre sa quinzième acquisition de l'année. Le groupe publicitaire a lancé une OPA amicale de 416 millions d'euros sur l'agence indépendante néerlandaise LBi. Son offre, qui représente une prime de 40 % par rapport au cours moyen de l'action sur un an, est soutenue par les dirigeants de LBi. L'opération devrait être bouclée début 2013.

Coté à Amsterdam, LBi est un groupe à forte coloration technologique qui emploie 2 200 personnes dans seize pays pour un chiffre d'affaires de 196,6 millions d'euros en 2011 et une marge de 32 millions. Parmi ses principaux clients, la banque Lloyds TLB, Volvo, Johnson & Johnson ou Ikea. L'opération permet à Publicis de conforter sa position de leader dans le numérique en Europe, sachant que le groupe français domine déjà le marché aux États-Unis depuis les rachats successifs de Digitas en 2006, Razorfish en 2009 et Rosetta en 2011.

Au premier semestre, LBi a enregistré de s...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant