Publicis prolonge le mandat de son patron historique Maurice Lévy

le
0
AFP
AFP

(lerevenu.com) -

"Il a été mis fin au mandat du directoire actuel avec effet immédiat", a annoncé Publicis dans un communiqué, rappelant que cette structure était composée du président Maurice Lévy, de Jean-Yves Naouri, de Jean-Michel Etienne et de Kevin Roberts.

"Un nouveau directoire est nommé pour une période de quatre ans. Celui-ci est complété de dirigeants du groupe", a-t-il ajouté. "Avec regret, M. Jean-Yves Naouri ne fera pas partie de la nouvelle direction."

Le groupe a précisé que le mandat de M. Lévy, qui devait se conclure en décembre 2015,

s'achèvera finalement lors de "l'assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2016",

soit donc au printemps 2017. Pour assurer la gestion au quotidien du groupe, le groupe a retenu une solution de transition avec la promotion du britannique

Kevin Roberts, venu de Saatchi & Saatchi, qui deviendra président exécutif au 1er janvier. M. Roberts, né en 1949, assurera la fonction de "head coach" (entraîneur en chef), "avec pour mission de former, inspirer et stimuler les principaux dirigeants du groupe". Son nouveau mandat s'achèvera au même moment que celui de M. Levy, a précisé le groupe.

Entré chez Publicis en 1993, et nommé à la tête de Publicis Worldwide en 2011,

M. Naouri, qui était directeur général délégué et occupait l'une des quatre places du directoire, faisait figure de favori pour succéder à M. Lévy, qui dirige le groupe publicitaire depuis 1987.

Depuis

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant