Publicis: la croissance marque le pas au 3ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - La croissance de Publicis a marqué le pas au troisième trimestre, le groupe de publicité et de communication invoquant l'impact de plusieurs pertes de budget.

Son revenu consolidé sur la période allant de juillet à septembre s'est établi à 2.315 millions d'euros, contre 2.325 millions d'euros en 2015, soit un repli de 0,4%.

La croissance organique ressort, elle, à 0,2% sur le 3è trimestre.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, le revenu consolidé a atteint 7.068 millions d'euros comparé à 6.867 millions d'euros en 2015, soit une hausse de 2,9%.

La croissance organique au 30 septembre s'établit à 1,9%.

Maurice Lévy, le président du directoire, explique que c'est au cours de l'année 2017 que le groupe devrait bénéficier du plein effet de sa nouvelle organisation dite 'The Power of One'.

Le dirigeant évoque néanmoins de premiers résultats avec les gains de grands budgets d'annonceurs tels que Wal-Mart, GSK, HPE ou Coty.

Dans un communiqué, Maurice Lévy prévient néanmoins que les aléas économiques pourraient conduire à ce que les budgets d'investissement marketing servent de variables d'ajustements en fin d'année.

Publicis se dit néanmoins confiant dans sa capacité à tenir ses objectifs, qui passent par une hausse de tous ses indicateurs sur l'ensemble de l'année 2016.

A noter enfin que le processus formel de la succession de Maurice Lévy sera engagé en novembre en vue d'une décision du conseil de surveillance en février 2017 au plus tard.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant