Publicis: L'Oréal se tournerait vers WPP.

le
0

(CercleFinance.com) - Les temps sont durs pour Publicis aux Etats-Unis. Après Procter & Gamble, L'Oréal, un autre client majeur du géant publicitaire français, dont le titre sous-performe le marché parisien et se replie de 1,8% peu après-midi, mettrait un terme à sa collaboration avec lui outre-Atlantique.

C'est en tout cas ce qu'affirme le Financial Times sur la base des propos d'un responsable du numéro un mondial des produits cosmétiques aux Etats-Unis. Le britannique WPP récupèrerait la mise, alors qu'Omnicom, avec lequel la fusion a capoté l'an passé, 'hériterait' de Procter & Gamble.

'Le budget médias de L'Oréal outre-Atlantique avait été remis en jeu', ont rappelé ce matin les équipes d'Aurel BGC, soulignant par ailleur que Publicis est actuellement confronté à 'une saison intense de renouvellement d'un certain nombre de ses contrats'.

Deux d'entre eux au minimum, et pas des moindres, ne seraient donc pas reconduits. Publicis, qui a déjà perdu le budget Coca-Cola et reste sur un profit warning, n'a à ce stade pas commenté cette information.

'La perte du compte Procter & Gamble pourrait réduire le chiffre d'affaires annuel de Publicis entre 50 et 100 millions de dollars', avait indiqué le Financial Times en début de semaine. Celle de L'Oréal aux Etats-Unis se chiffrerait pour sa part autour de 40 millions de dollars.

(G.D.)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant