Publicis Groupe : un premier trimestre supérieur aux attentes

le
0
Maurice Levy, PDG de Publicis Groupe. (© Publicis)
Maurice Levy, PDG de Publicis Groupe. (© Publicis)

C'est une bonne surprise. Pour le premier trimestre de son exercice 2015, le groupe de publicité a dévoilé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, en croissance de 0,9% à périmètre et change comparables. C'est mieux que ce qu'attendaient les analystes, qui tablaient en moyenne sur un repli de 0,3%.

Par zone géographique, l'Europe fait mieux que prévu avec une croissance organique de 1,7%, après une baisse organique de 0,6% enregistrée en 2014. La zone Amérique du Nord (54% de l'activité) ralentit un peu mais affiche une croissance organique de 0,8%. La zone BRIC+MISSAT (BRIC: Brésil, Russie, Inde, Chine, MISSAT: Mexique, Indonésie, Singapour, Afrique du Sud, Turquie) recule, elle, de 2,6% en organique.

Le numérique poursuit sa montée en puissance dans l'activité du groupe et compte désormais pour 50,2% des revenus contre 40,9% à la même période de l'exercice précédent.

Bloc "A lire aussi"

Côté perspectives, le groupe confirme que sa croissance organique va accélérer au second semestre par rapport au premier.

Parmi les analystes qui suivent le titre, Oddo confirme sa recommandation à l'achat pour les «perspectives de croissance encourageantes sur le reste de l’année, le dynamisme attendu des États-Unis et les impacts positifs du change et de l’acquisition de Sapient».

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant