Publicis Groupe : succès de l'émission OCEANE[1] pour un montant de 625 millions d'euros susceptible d'être porté au maximum à 719 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation

le
0
Communiqué

PARIS, June 16 /PRNewswire/ --

CE COMMUNIQUE NE PEUT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

- Fixation des modalités définitives de l'OCEANE 2014 (sous réserve du visa de l'AMF)

Ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis ni dans tout autre pays. Les Obligations (et les actions sous-jacentes) ne peuvent être ni offertes ni cédées aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Publicis Groupe n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre, ni en tout ni en partie, aux Etats-Unis, ni de faire une offre au public aux Etats-Unis.

Publicis Groupe S.A. a lancé aujourd'hui une émission d'OCEANE à échéance 30 juillet 2014 (les >) d'un montant de 624 999 980,70 euros. La valeur nominale des Obligations a été fixée à 27,90 euros, faisant apparaître une prime d'émission de 35,5% par rapport au cours de référence[2] de l'action Publicis Groupe sur le marché Euronext Paris.

Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou d'actions existantes Publicis Groupe à raison d'une action pour une Obligation (sous réserve, le cas échéant, d'éventuels ajustements ultérieurs pour préserver les droits des porteurs).

Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 3,125% payable semi annuellement à terme échu le 30 janvier et le 30 juillet de chaque année, et pour la première fois le 30 janvier 2010. Les obligations seront remboursées au pair le 30 juillet 2014 et pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de Publicis Groupe sous certaines conditions.

Le montant de l'emprunt est susceptible d'être porté au maximum à 718 749 951,30 euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation consentie à BNP Paribas, CALYON, Citi et Société Générale Corporate & Investment Banking (les >).

La date d'émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 24 juin 2009.

Cette émission avait pour objectif de répondre aux besoins de financement généraux de la Société et de contribuer à l'allongement de la maturité de ses ressources financières, étant rappelé qu'il n'existe pas d'échéance de remboursement significative avant celles de 2012.

> a déclaré Jean-Michel Etienne, Directeur Général Adjoint - Finances de Publicis Groupe.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe est le 4ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs.

L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment au réseau Digitas. Publicis Groupe a récemment lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également des marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication santé, la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing relationnel et direct, la communication événementielle et sportive la communication ethnique.

Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de souscription, et l'offre des Obligations ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays autre que la France dans les conditions indiquées ci-après :

En France,

- Les Obligations ont fait l'objet, dans un premier temps, d'un placement privé ; et

- après fixation des conditions définitives de l'émission, un prospectus sera soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers afin de permettre la souscription du public en France pendant trois jours de bourse.

Cette émission est dirigée par BNP Paribas, CALYON, Citi et Société Générale Corporate & Investment Banking, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

---------------------------------

[1] Obligations à Option de Conversion et /ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes.

[2] Ce cours de référence est égal à 20,59 EUR (la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action de la Société constatés sur le marché Euronext Paris depuis l'ouverture de la séance de bourse du 16 juin 2009 jusqu'au moment de la fixation des conditions définitives de l'émission).

Publicis Groupe Services

Contacts : Martine Hue, Relations Investisseurs, +33-(0)1-44-43-65-00, martine.hue@publicisgroupe.com. Dominique Le Bourhis, Directeur de la Trésorerie et des Financements, +33-(0)-1-41-97-41-28, dominique.le.bourhis@publicisgroupe.com. Peggy Nahmany, Communication Externe, +33-(0)1-44-43-72-83, peggy.nahmany@publicisgroupe.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant